CWS PureLine : la nouvelle solution d’hygiène de CWS est là

La CWS PureLine est la nouvelle gamme d’hygiène à 16 solutions qui combine un design intemporel avec une utilisation facile pour des locaux sanitaires hygiéniquement propres.

Le modèle de service proposé par l’expert d’hygiène offre aux exploitants de locaux sanitaires de la flexibilité et de la sécurité.

Développement durable : utilisation de savons et papiers certifiés par l’écolabel de l’UE.

Les capteurs intelligents dans les locaux sanitaires numérisés permettront à l’avenir la connexion à l’IdO.

CWS PureLine : hygiène, design & fonctionnalité

Conseil d’expert personnel

Sans engagement et adapté à votre secteur

Êtes-vous déjà client de CWS?
Hidden Fields

J'accepte que mes données soient utilisées pour me contacter (par téléphone). CWS respecte votre vie privée. Veuillez lire notre déclaration vie privée.

1 February 2022 Hygiène

Glattbrugg, 1er février 2022 – CWS Hygiene est un expert majeur dans le secteur des solutions d’hygiène et conseille ses clients de manière holistique à tous les égards – de l’équipement d’un local sanitaire jusqu’aux solutions globales pour des bâtiments entiers. La CWS PureLine est la nouvelle ligne de distributeurs pour produits hygiéniques et fait partie des solutions d’hygiène. Composée de 16 solutions combinables entre elles – des distributeurs de savon, de lotion pour les mains et de désinfectant sans contact jusqu’au rouleaux d’essuie-mains en tissu – son portefeuille comprend tous les produits d’hygiène essentiels pour un local sanitaire bien équipé. La nouvelle ligne de produits séduit par son design intemporel et tendance. Les icônes indiquées de manière ciblée sur les produits informent l’utilisateur de l’emploi correct des produits d’hygiène. Les nouveaux savons ont été testés par l’ECARF (Centre européen de recherche sur les allergies) et certifiés par un label de qualité confirmant qu’ils conviennent particulièrement bien aux personnes avec une peau sensible ou souffrant d’allergies cutanées. En plus de cela, toutes les serviettes en papier sont certifiées FSC et dotées de l’écolabel de l’UE.

Du côté technique, le personnel d’entretien bénéficie d’un travail simplifié grâce aux mécanismes de remplissage facilités et au codage couleurs des bouchons. En plus, la CWS PureLine dispose déjà de la technologie IdO qui permettra à l’avenir la mise en réseau et la commande numérisées des locaux sanitaires. Les produits sont disponibles en trois couleurs intemporelles. En Suisse, la nouvelle solution d’hygiène est disponible à partir du mois de février.

Velina Allerkamp, Chief Divisional Officer CWS Hygiene, au sujet de la CWS PureLine : « En tant qu’experts d’hygiène, nous proposons à nos clients une approche holistique : des solutions individuelles jusqu’à l’équipement complet, tout le monde trouve son bonheur. Avec la CWS PureLine, nous élevons l’hygiène à un niveau supérieur tout en la rendant attractive ! Son nom dit tout : elle est puriste, avec un design moderne. Nous avons développé une ligne de distributeurs intelligents, hygiéniques et très attractifs en termes d’optique, qui séduit par son design intemporel et ses éléments de qualité élevée. La ligne de distributeurs convient aux locaux sanitaires dans tous les domaines – des crèches jusqu’au bâtiments publics, en passant par l’hôtellerie et la gastronomie. Les distributeurs solides et durables sont entretenus dans le cadre de notre modèle de service. La technologie IdO intégrée permettra plus tard dans l’année d’opérer le local sanitaire de manière numérisée. À l’avenir, il sera alors possible de consulter le niveau de remplissage des distributeurs en temps réel à l’aide de la connexion IdO. Le travail supplémentaire inutile ainsi réduit dans les locaux sanitaires très fréquentés représente un facteur économique mesurable. »

CWS PureLine – totalement durable

L’idée fondamentale et entrepreneuriale de CWS de proposer des produits dans le cadre d’un modèle de service et de location afin d’optimiser les différents cycles de produits et de prolonger leur durée de vie a également été appliquée à la CWS PureLine. La ligne de distributeurs correspond à la devise de développement durable Think Circular.

La CWS PureLine est surtout fabriquée en Europe et proposée exclusivement avec des consommables dotés de l’écolabel de l’UE. Les savons et les serviettes en papier à usage unique sont certifiés en conséquence. Nos rouleaux d’essuie-mains en tissu durable utilisés dans nos distributeurs sont issus, comme d’habitude, de coton cultivé de manière durable. Velina Allerkamp au sujet de l’orientation durable de la ligne de produits : « En plus de la certification des consommables, c’était aussi leur utilisation complète qui nous tenait à cœur. Les savons que nous proposons peuvent être complètement consommés, sans aucun reste dans l’emballage. En plus de cela, presque tous les distributeurs sont disponibles optionnellement en version « Non Touch ». Cela signifie que l’utilisateur n’a plus besoin de toucher les appareils lors du lavage et du séchage des mains, ce qui est évidemment très hygiénique. »

Service durable

En tant que prestataire de services de solutions durables dans les domaines Hygiène, Workwear et Fire Safety, CWS applique de manière générale des cycles de matériel efficaces. Du développement de produits jusqu’aux processus de lavage et la logistique de service, en passant par l’achat de matériel, toutes les divisions travaillent sur le ralentissement, la réduction et la fermeture des circuits de valorisation. En l’occurrence, l’objectif supérieur est toujours la préservation des ressources. C’est pourquoi CWS développe des produits composés de matériaux durables et en même temps solides, réparables et recyclables. « L’avantage du modèle de service est que notre service s’occupe de l’entretien. La durée de vie des produits est alors prolongée grâce à la réparation, ce qui est plus durable comparé à l’achat », explique Velina Allerkamp.

Laura Plischke

CWS International GmbH

Dreieich Plaza 1A

Dreieich