CWS Industry Solutions_fr

Interclean online trade fair: Digital hygiene at CWS

Duisbourg, 29 octobre 2020. L’industrie du nettoyage se donne rendez-vous du 3 au 6 novembre, à l’occasion de son exposition la plus importante. Cette année, l’Interclean, qui a été reportée en mai en raison de la situation liée au coronavirus, se déroulera de manière purement virtuelle. Sur son stand en ligne www.cws.com/interclean2020, CWS présentera entre autres de nouvelles solutions, dont certaines, qui serviront à faciliter aux entreprises et aux communes la planification de l’hygiène, n’ont pas encore été présentées au public. CWS concrétise l’hygiène dans tout le bâtiment – de manière clean, well, safe. Cette année, il est devenu particulièrement évident que la prévention en matière d’hygiène ne peut plus se limiter aux seuls locaux sanitaires. CWS mise sur la numérisation croissante des solutions afin de simplifier, à l’avenir, un niveau d’hygiène plus élevé dans toutes les pièces. Deux conférences qui ont lieu dans le cadre de l’exposition permettent aux personnes intéressées d’en découvrir davantage sur la numérisation des solutions d’hygiène.

29 October 2020 Hygiène

CWS est synonyme de santé et de sécurité. Et pour des solutions de pointe. Lors de l’Interclean 2020, l’entreprise montrera à quel point la numérisation et le développement durable sont possibles dans un local sanitaire – et ailleurs.

La pandémie fait progresser la numérisation dans de nombreux domaines, dont le secteur des services de location. La mise en réseau de bâtiments et d’installations avec des produits intelligents peut aider à constamment maintenir l’hygiène à un niveau élevé, à optimiser les processus et à améliorer les services. C’est aussi l’approche de CWS pour interrompre efficacement de potentielles chaînes d’infection.

smartMate, la solution IoT de CWS, détermine la consommation et la disponibilité des consommables dans les distributeurs d’hygiène. La planification réaliste des ressources ainsi possible crée la sécurité en termes d’approvisionnement. Ceci est extrêmement important pour les environnements très fréquentés afin de pouvoir combler les lacunes existantes liées à l’hygiène. Grâce à la collecte des données des distributeurs, il est possible d’établir plus efficacement les horaires de travail du personnel de nettoyage et de les adapter rapidement aux besoins en cas de changement du taux de fréquentation. Une réaction rapide aux besoins assure le bien-être des visiteurs et contribue à une bonne image de l’exploitant ou de l’entreprise.

Hygiène et sécurité – sans aucun effort

Les solutions numérisées incitent de manière ludique à une plus grande hygiène : chez CWS, les visiteurs en ligne de l’Interclean peuvent découvrir le robinet intelligent CWS SmartWash, qui mélange automatiquement du savon, de l’eau et de l’air. Il est ainsi presque impossible de quitter le local sanitaire sans s’être correctement lavé les mains. En plus de cela, la technique de mélange brevetée permet d’économiser jusqu’à 90 % d’eau et jusqu’à 60 % de savon. Un miroir numérique guide l’utilisateur tout au long du processus de lavage des mains. En l’occurrence, l’affichage dans le miroir et la distribution de l’eau et du savon sont synchronisés.

Autre produit présenté lors de l’exposition, le point de contrôle hygiénique Liward®, cache un vaste savoir-faire en termes de capteurs. Grâce à cet assistant de santé, les visiteurs peuvent faire mesurer leur température corporelle de manière entièrement automatique et conformément aux normes DIN. D’ici peu, il pourra également vérifier si un masque est porté ou non. Un module supplémentaire qui vérifie la désinfection des mains est en cours de planification.

Annonce de nouveaux produits

Dans le cadre de l’Interclean, CWS présente pour la première fois les CWS GreenMats. Ces tapis sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et soulignent la volonté de CWS de lancer des solutions de plus en plus durables sur le marché.

Des études montrent que c’est par les chaussures que la plupart des bactéries et des virus sont transportés dans les bâtiments ; par conséquent, les autorités de la santé publique recommandent de changer de chaussures ou de les désinfecter. Pour satisfaire à cette exigence, CWS lance une innovation supplémentaire : les tapis Microshield de CWS. Ils réduisent le nombre d’agents pathogènes transportés par les chaussures dans les bâtiments et les zones sensibles. Ces tapis annoncent une nouvelle génération de tapis anti-salissures et élèvent l’hygiène à un niveau supérieur.

L’environnement en ligne de mire

Dans beaucoup d’entreprises, la crise du coronavirus semble avoir mis à l’écart le sujet du développement durable. Mais pour CWS, il reste toujours l’un des principaux sujets et objectifs du travail au quotidien. En raison du modèle commercial de son service de location, CWS est depuis longtemps un acteur dans l’économie circulaire et de partage. Ainsi, l’entreprise a banni les microplastiques solides de tous ses savons en les remplaçant, si nécessaire, par des substances naturelles, comme la farine de maïs. Ce changement permet à CWS d’éviter 31 tonnes de microplastiques chaque année. Actuellement, CWS travaille sur le développement de tapis anti-salissures fabriqués de manière durable à partir de matériaux recyclés. Tous les processus et innovations sont systématiquement orientés vers la conservation des ressources naturelles.

Conférences de CWS au sujet de la numérisation

Deux présentations en direct organisées par des experts de CWS sur la scène d’innovation de l’Interclean portent sur la numérisation de l’industrie de l’hygiène. Les conférences sont en anglais :

Mercredi, 4 novembre de 16h00 à 16h30

“Clean, Well, Safe and connected. The Internet of Things at CWS”

Qu’est-ce que l’Internet des objets, et quels sont ses avantages pour les entreprises ? La conférence explique comment les processus de gestion des bâtiments peuvent être optimisés et simplifiés.

Conférencier : Clemens Douglas, Internet of Things Manager chez CWS.

Jeudi, 5 novembre de 12h00 à 12h30

“CWS smartMate digital washroom solution: your reliable partner for uninterrupted everyday hygiene”

Le smartMate de CWS améliore la productivité de l’équipe de nettoyage, garantit une disponibilité continue des consommables et améliore la durabilité dans les locaux sanitaires. Grâce au nouveau système IoT, tout cela peut être contrôlé par le biais d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Conférencière : Annetta Lust, Head of Digital Business Solutions Hygiene chez CWS.

Information pour les représentants des médias :  Vous pouvez vous inscrire aux conférences Interclean à l’aide des liens ci-après :

CWS se réjouit de votre visite sur www.cws.com/interclean2020. Les personnes intéressées peuvent y consulter toutes les actualités de CWS liées à l’exposition sans avoir à s’inscrire à l’Interclean sur la page d’accueil.

À propos de CWS

Avec des solutions de location innovantes, durables et numériques, CWS contribue à un avenir plus sain et plus sûr. La gamme CWS est divisée en produits et services dans les domaines Hygiène, Tapis anti-salissures, Vêtements professionnels, Protection incendie, Salles blanches et Soins et santé. Depuis avril 2019, tous les domaines des prestations de la société sont réunis sous la marque CWS, qui agit comme fournisseur de systèmes intégrés.

CWS est une marque de CWS International GmbH et de ses filiales. Actuellement, le groupe emploie environ 10’600 collaborateurs dans 16 pays. En 2019, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,188 milliards d’euros. CWS-boco International GmbH et ses filiales sont entièrement détenues par Franz Haniel & Cie. GmbH.

De plus amples informations sont disponibles sur cws.com.

[1] Sources :

Studie Medizinische Fakultät der Ruhr-Universität Bochum/ Universitätsmedizin Greifswald

Studie New England Jounal of Medicine also published in The New York Times

US Department of Health and Human Services CDC (Center for Disease Control and Prevention)

Dr. Maren Otte

Group Director Corporate Communications & Responsibility