Nouvelle collection CWS Pro Line en polyester recyclé et coton équitable

Vêtements de travail dérivés de bouteilles en PET

CWS Pro Line

18 June 2020 Workwear

Kriens, le 18 juin 2020 – Il n’y a pas plus durable. La nouvelle collection de vêtements professionnels CWS Pro Line est composée à 65 pour-cent de polyester recyclé et à 35 pour-cent de coton issu du commerce équitable. Les fibres de polyester sont extraites de bouteilles en PET ainsi que de déchets plastiques industriels nettoyés. Le prestataire de services émet ainsi un signal fort en matière de vêtements professionnels durables. La collection Pro Line est disponible dans le modèle de service CWS.

Réutilisation grâce au polyester recyclé

« La nouvelle collection de vêtements professionnels CWS Pro Line est unique en son genre par sa composition à base de bouteilles en PET recyclés et de coton issu du commerce équitable. L’objectif était en outre de combiner le meilleur de nos collections de vêtements professionnels les plus populaires dans une nouvelle collection », explique Michael Stielow, Head of Group Product Management chez CWS Workwear. Avec CWS Pro Line, le prestataire de services pour vêtements de travail suit le principe de réutilisation dans le domaine des vêtements professionnels. Les matières sont réutilisées pour entrer dans la composition d’un autre produit. Un procédé spécial permet de produire des chips de polyester à partir de bouteilles en PET collectées et au final de filer les fibres de polyester recyclé. En l’occurrence, CWS collabore avec le grand fournisseur REPREVE qui a récupéré cette année 20 milliards de bouteilles jetées et les a retraitées.

L’avantage et, en même temps, l’inconvénient du polyester, c’est sa longévité. Il n’est pas biodégradable. « CWS réutilise donc la matière première ou l’extrait à nouveau pour proposer un nouveau produit durable possédant une grande longévité et ainsi réduire la pollution », explique Michael Stielow.

CWS est déjà précurseur en matière de vêtements professionnels comportant du coton équitable. Le prestataire de services pour vêtements de travail a commencé dès 2016 à utiliser du coton équitable dans sa collection de vêtements professionnels. Les cultivateurs de coton perçoivent ainsi des prix minimum équitables pour leur coton qui est également fabriqué dans des conditions écoresponsables. La collection Pro Line arbore en outre un label « Supporting Fairtrade Cotton ».

Des vêtements professionnels au confort garanti

Tous ceux qui recherchent des vêtements de travail pour l’artisanat ou l’industrie ne seront pas déçus par CWS Pro Line. Les inserts en stretch incorporés dans les vestes de travail et les pantalons assurent un confort agréable et une grande liberté de mouvement. Près du corps et dotés d’une coupe moderne, ces vêtements offrent à chaque collaborateur une allure élégante, pas seulement pour travailler. Des patchs réfléchissants sur les manches et les jambes de pantalon améliorent la visibilité du porteur. Et pour ranger les instruments de travail, la collection Pro Line propose de nombreuses solutions pratiques au niveau des poches. Des poches rembourrées au niveau des genoux facilitent le travail à genoux.

La collection est disponible en 11 coloris, ce qui permet une affectation dans différentes branches et entreprises. Les pièces de la collection Pro Line sont combinables à l’envi selon le principe du mix and match. Elle comprend un blouson de travail, un pantalon de travail, une salopette, un bermuda et une veste de travail. Cette collection peut s’utiliser toute l’année et convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Service CWS hygiénique

Comme toutes les collections CWS, Pro Line est également disponible avec le service complet flexible. Les avantages pour les entreprises sont multiples : les vêtements sont lavés hygiéniquement et entretenus durablement. Au besoin, CWS répare les textiles, les échange en cas d’usure ou de changements de taille. Le prestataire de services assure également le transport depuis et vers le site du client. Sur demande, CWS appose aussi le nom du collaborateur et le logo de l’entreprise sur les vêtements professionnels.

CWS est une marque de CWS-boco Suisse SA. Le groupe CWS-boco emploie actuellement environ 10 800 salariés dans 16 pays.  En 2019, le groupe CWS-boco a généré un chiffre d’affaires de 1,188 milliard d’euros. CWS-boco est une entreprise détenue à 100 pour-cent par la société Franz Haniel & Cie. GmbH. Plus d’informations sur www.cws.com