Nouvelle collection pour la restauration et le commerce de détail alimentaire

Vendre et servir des produits alimentaires avec la gamme écologique CWS Scandic Line, à l'esprit nordique

CWS Scandic Line

3 May 2022 Workwear

Kriens, le 3 mai 2022. La toute nouvelle collection CWS Workwear baptisée « Scandic Line » pour les services traiteur, la restauration et le commerce de détail alimentaire se présente dans un look naturel décontracté de style scandinave tendance. On y retrouve le design décontract épuré qui fait la réputation mondiale des Scandinaves. Les couleurs tendance vert foncé, gris foncé et rouge foncé s’accordent parfaitement aux environnements de travail qui doivent exprimer un sentiment de qualité, de connexion avec la nature et de fraîcheur. Les tissus des vêtements sont composés de polyester recyclé à partir de bouteilles en PET et de coton réutilisé.

La Scandic Line offre aux entreprises une collection de vêtements professionnels d’une durabilité pratiquement unique en Europe. Elle complète l’offre textile professionnelle fournie proposée par CWS Workwear à l’intention de la restauration, des services traiteur et du commerce de détail alimentaire.

Une collection résistante et facile d’entretien

Pour composer la tenue, il suffit de faire son choix parmi les six pièces de la collection Scandic Line. Chemise et chemisier en blanc avec empiècements gris ; vestes de service homme et femme en gris foncé, rouge foncé et vert foncé ; tablier de service et tablier à bavette unisexe en gris foncé, rouge foncé et vert foncé. Le tissu résistant et facile d’entretien des tabliers et des vestes Scandic Line conserve sa forme, même au bout de longues journées de travail.

Des matières recyclées – produites en Europe

Les entreprises aspirant à davantage de durabilité vont trouver leur bonheur. Le tissu des vestes et tabliers Scandic Line est composé de 65 % de polyester recyclé à partir de bouteilles en PET et de 35 % de coton recyclé. Pour les chemisiers et les chemises de la collection, CWS emploie un tissu fait d’un mélange classique coton et polyester.

La Scandic Line de CWS est sans risques sur le plan écologique car elle est certifiée selon la norme OEKO®-TEX 100, l’Ecolabel-Energy Green et le label GRS Global Recycled CU1114095GRS-2021-00044438 garantissant des textiles recyclés respectueux de critères sociaux et environnementaux.

La Scandic Line est fabriquée en Europe en utilisant de l’électricité verte. « Nous avons développé la collection et nous la produisons. Nous gardons ainsi constamment un œil sur l’ensemble de la chaîne logistique, du tissu jusqu’aux boutons en passant par les fils. Chez nous, la durabilité n’est pas une promesse en l’air, nos clients peuvent nous faire confiance », explique Anja Hegenbart-Wahlen, International Product Manager chez CWS Workwear. L’excellent rapport qualité/prix comparé aux vêtements classiques rend la collection particulièrement attractive.

A l’instar des neuf autres collections CWS Workwear du segment « Catering & Food Retail », celle-ci  convient parfaitement au commerce de détail, aux chaînes de restauration ou aux services traiteur. Dans les restaurants et les cantines, cette collection sobre garantit un look moderne et une impression d’ensemble cohérente.

Disponible avec le modèle de service flexible

Comme toutes les collections de CWS Workwear, la Scandic Line est disponible avec le modèle de service flexible : lavage, entretien et réparations économes en ressources ainsi que collecte et livraison sont inclus. De nombreuses prestations personnalisées du service CWS sont en outre possibles sur demande.

CWS contribue, par des solutions de location innovantes, durables et numériques, à un avenir plus sain et plus sûr. L’offre est structurée en produits et services dans les secteurs des vêtements professionnels, de l’hygiène, des tapis, de la protection incendie, des salles blanches, ainsi que de la santé et des soins. Avec son modèle de service, l’entreprise décline le principe fondamental de l’économie circulaire dans tous les domaines : les matières sont sobres, utilisées plusieurs fois et traitées en préservant les ressources. CWS résume cette conception de la durabilité et de toutes les activités qui en découlent par un fil conducteur essentiel : Think Circular!

Daniela Rödig

Senior Integrated Marketing Manager