Nouveau service complet pour les masques d’hygiène

Les entreprises reçoivent régulièrement des masques d’hygiène.

Mask picture press

Kriens, le 20 mai 2020 – Que ce soit dans les commerces, à la production ou dans les bureaux, les masques d’hygiène sont devenus des accessoires incontournables du quotidien. Pour vous éviter de vous faire du souci pour l’approvisionnement en masques propres, l’expert de l’hygiène CWS propose dès à présent un nouveau service. Les entreprises reçoivent régulièrement des masques d’hygiène. Après avoir été portés, ils sont collectés, lavés hygiéniquement et à nouveau livrés. Cette solution à la fois pratique et durable permet de protéger aussi bien les collaborateurs que les clients.

« Avec notre nouveau service, nous combinons nos expertises dans le domaine de l’hygiène et dans celui de l’entretien des textiles. Le besoin est immense. Nous répondons à la demande avec une offre durable, tout en apportant aux entreprises une sécurité au niveau de l’hygiène », explique Morten Haure-Petersen, Chief Divisional Officer Workwear chez CWS. CWS propose aux entreprises des masques haut de gamme qui sont ensuite lavés hygiéniquement dans nos propres blanchisseries high-tech, dans des filets dotés d’un code à barres. CWS fait partie des leaders dans la fourniture de vêtements professionnels sous la forme d’un service complet, c’est-à-dire que les vêtements sont lavés, si nécessaire réparés, collectés et livrés. « Parmi nos clients, nombreux sont ceux qui ont besoin de masques d’hygiène. Cela tombait sous le sens pour nous de pouvoir leur proposer aussi des masques avec leurs vêtements professionnels », explique Juliana Scherrmann, Head of Marketing chez CWS.

Des masques toujours propres

De nombreuses entreprises souhaitent fournir aux employés et, si nécessaire, aux clients des masques suffisants. Mais la disponibilité des masques sur le marché est limitée. Chez CWS Service, les entreprises conviennent au préalable d’un contingent de masques qui leur est ensuite livré chaque semaine. Elles disposent ainsi de suffisamment de masques propres pour accomplir leur travail, tout en soulageant leurs collaborateurs.

Une hygiène irréprochable

Les collaborateurs qui réutilisent leurs masques et les portent éventuellement au quotidien au travail mais aussi dans leur vie privée courent précisément un risque élevé en termes d’hygiène. Le service de masques de CWS intervient là où justement le risque est maximal pour de nombreux employés – sur le lieu de travail – et lave ces textiles pour les clients. Les entreprises ont ainsi en plus la certitude que les masques utilisés sont traités avec une hygiène irréprochable. Les masques sont lavés selon des normes et des processus très stricts. Toutes les blanchisseries de CWS en Suisse disposent d’une gestion de l’hygiène et de la qualité certifiée selon le RABC (système d’analyse des risques et de contrôle de la bio-contamination) répondant aux normes DIN EN 14065 et ISO 9001, ce qui garantit une qualité d’hygiène toujours élevée.

Des masques issus de notre fabrication

Particularité : les masques sont fabriqués à partir de chutes de tissu par la société de production CWS-boco Supply Chain Management GmbH qui appartient à notre groupe. Il s’agit en l’occurrence de tissu pour vêtements de salle blanche qui, en raison de ses caractéristiques, se prête idéalement à un retraitement et offre un grand confort à celui qui le porte.

Par respect de l’environnement

L’avantage des matières réutilisables est aussi manifeste dans les circonstances actuelles car les masques à usage unique jetés occasionnent, d’une part, un risque sur le plan de l’hygiène, et posent, d’autre part, un problème de gestion des déchets. En effet, ils ne sont pas recyclables. Les masques CWS réutilisables ont été fabriqués pour durer longtemps et les tests de lavage l’ont prouvé. « Notre modèle économique mise sur la réutilisation plutôt que sur l’usage unique depuis plus de 120 ans. Nous utilisons des textiles haut de gamme et les traitons avec respect pour qu’ils puissent resservir longtemps chez nos clients », explique Juliana Scherrmann.

CWS est une marque de CWS-boco Suisse SA. Le groupe CWS-boco emploie actuellement environ 10 800 salariés dans 16 pays.  En 2019, le groupe CWS-boco a généré un chiffre d’affaires de 1,188 milliard d’euros. CWS-boco est une entreprise détenue à 100 pour-cent par la société Franz Haniel & Cie. GmbH. Plus d’informations sur www.cws.com